La photo scolaire en maternelle

  1. photo scolaire maternelle

Si la petite section de maternelle est pour les enfants une première année sur les bancs de l’école, c’est aussi l’heure de la première photo de classe. Premier souvenir d’une longue série dont les parents, et les grands-parents, raffolent. Avouons qu’on résiste difficilement au sourire de notre fille ou l’air appliqué de notre fils devant l’objectif !

Les élèves de petite section intimidés par la photo scolaire

Si les photos scolaires de petite section de maternelle font autant craquer les parents, cette première photo de classe intimide beaucoup les enfants. Ils sont impressionnés par l’objectif et le matériel mis en place, intimidés par le photographe, à la fois impatients et excités, ce qui présage une séance de photos individuelles parfois compliquée. Les élèves de petite section de maternelle sont vite déconcentrés ou déstabilisés, il faut agir vite.

Le travail du photographe scolaire en maternelle

Difficile également du côté du photographe d’arriver à capter une expression et un visage calme, alors qu’à cet âge-là, les enfants bougent en permanence ! Le travail du photographe scolaire en classe maternelle exige de l’attention, de l’écoute, de la gentillesse et de la rapidité d’exécution pour capter la bonne image au bon moment. L’expérience de nos photographes en milieu scolaire a toute son importance : calme et rassurant, le photographe arrive à ses fins en douceur et dans le respect des enfants.

Une fois le studio photo installé, nos photographes scolaires ont pour habitude de travailler rapidement. Que les prises de vue soient consacrées aux photos individuelles des élèves ou aux photos de classe des maternelles, il faut agir rapidement ! Savoir bien travailler en milieu scolaire, c’est aussi ne pas perdre de temps.

Des photos reportage en maternelle

Les photos reportages réalisés en classe maternelle permettent de garder un temps fort de l’année en cours : travail en groupe, préparation d’un événement, projet de classe, spectacle de fin d’année, sont autant d’occasion d’un rendez-vous avec nos photographes scolaires.

N’hésitez pas à nous demander conseil pour vos photos en maternelle, nous saurons vous épauler et vous guider selon vos envies et vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *